Lån på Minuttet | Halpa Läppäri | Beste kredittkort 2019 | Strøm | Innbruddsalarm | Veteranbilforsikring | Mobilselskaper 2019 | Pris på Mekaniske Verksted

La mission de la clinique chiropratique TAG


 
Notre mission est de vous soulager de vos douleurs le plus rapidement possible avec la même qualité de soins que nous utiliserions pour traiter notre propre mère.

Dr Sylvain Desforges, chiropraticien

 

Profil du Dr Sylvain Desforges, chiropraticien, B.Sc., D.C.


Vous pouvez compter sur notre chiropraticien pour vous expliquer en détail la nature de votre condition, les divers traitements les plus efficaces pour votre condition et le temps nécessaire à votre guérison. Vous pourrez en tout temps lui poser les questions que vous voudrez, soi en personne ou par téléphone.

Même si vous n'êtes pas encore un patient chez-nous, vous pourrez parler directement à un chiropraticien et il se fera un devoir de répondre à toutes vos questions. De plus, tous nos nos services, incluant ceux en chiropratique sont accessibles en moins de 24 heures, 6 jours par semaine.

 

 

Qui est le docteur Sylvain Desforges, chiropraticien

Il est né et a grandi à Montréal (arrondissement de Verdun). Il offre des soins de santé chiropratique, avec passion, dans la région métropolitaine de Montréal depuis 1991. Le Dr Desforges chiropraticien croit en une approche multidisciplinaire en matière de soins de santé :  il collabore souvent avec d’autres professionnels afin d’assurer les meilleurs soins à ses patients. Il évaluera vos besoins individuels, qu’il s’agisse d’une lésion de la colonne vertébrale, des extrémités ou des tissus mous. Votre chiro utilise diverses techniques, notamment:

  • Une combinaison de techniques chiropratiques (Diversified, Activator, Thompson, Kinésiologie Appliquée et Gonstead)
  • Techniques de libération musculaire (assistée par instrument)
  • Thérapie par ondes de choc(shockwave) et laser
  • Thérapie de décompression vertébrale
  • Thérapie au laser
  • Technique de flexion-distraction Cox

 

Le Dr Sylvain Desforges chiropraticien a d’abord fréquenté le « Canadian Memorial Chiropractic College » pendant deux ans et a décidé de poursuivre ses études aux États-Unis au « Palmer College of chiropractic », où il a obtenu son baccalauréat en sciences (B.Sc.) et son doctorat en chiropratique (D.C.) en 1990.

Il est revenu dans la région de Montréal en 1991 pour commencer à pratiquer et vit actuellement à Mascouche avec son épouse et partenaire d’affaire, Natalie.

Le Dr Desforges chiropraticien est un passionné de la santé et utilise, lorsque cela est possible, des traitements chiropratiques et thérapies complémentaires dans le but de traiter la cause fondamentale du problème afin d’obtenir le plus d’impact sur votre qualité de vie.

Il continue d’approfondir ses connaissances sur différentes techniques et est désireux de continuer à apprendre d’autres thérapies et techniques afin de dynamiser sa pratique chiropratique. Sylvain est dédié à améliorer de la qualité de vie de ses patients et met tout en œuvre afin de les aider à atteindre un état de santé optimal.

Ancien joueur de hockey et de soccer, il comprend l’impact que les activités sportives peuvent avoir sur votre corps. À cet égard, Il est le chiropraticien de confiance de nombreux sportifs et/ou athlètes de sa communauté.

Au cours de ses nombreuses années de pratique, Sylvain a remarqué que chaque personne réagit différemment au même traitement. Pour cette raison, Il tente d’adapter chaque traitement, de manière stratégique, aux besoins et aux préférences de chacun. De plus, il aime incorporer des techniques de kinésiologie appliquée, thérapie au laser, shockwave ou de décompression vertébrale à ses traitements chiropratiques. Le Dr Sylvain votre chiro aime traiter diverses conditions, notamment : les maux de dos, la sciatique, la hernie discale, le syndrome du tunnel carpien, l’épine de Lenoir, la bursite, la tendinite, la douleur à l’épaule, les blessures sportives et les traumatismes.

Il se consacre à soulager la douleur, à restaurer la fonction et à travailler avec le patient pour l’aider à prendre en main sa propre santé et son bien-être.

Outre la santé, il s’intéresse aux activités de plein air, à la moto, aux animaux, aux groupes de musique live et à passer du bon temps avec ses amis et sa famille.

L’impact que nous avons dans la vie de nos patients et de leurs familles, en les aidant à rester actifs, est très valorisante. Nous n’aidons pas seulement à soulager les gens, mais nous les aidons à vivre pleinement leur vie.

 

Pratiques innovantes

À cet égard, nous n’offrons JAMAIS de plan de traitements (avec contrat et modalités de paiement) à nos patients: plutôt, nous suggérons les meilleurs soins pour vous, selon votre condition, afin d’obtenir des résultats à court terme, moyen terme ou long terme, selon votre choix et vos objectifs personnels. Nous croyons à l’approche des soins de santé axés sur la personne où le patient, sa famille et les intervenants de la santé décident ensemble du traitement le plus approprié dans les circonstances. Cette approche des soins de santé axés sur la personne est appelée « gestion des soins coordonnés ».

 

Les pratiques innovantes sont fondées sur des données probantes et sur l’information disponible de la plus haute qualité. Elles ont été définies et évaluées par un comité de référence clinique.

Il est suggéré d’utiliser ces pratiques innovantes afin de créer les fondations pour appuyer les processus de gestion des soins coordonnés et pour améliorer les soins prodigués aux patients à la clinique chiropratique TAG.

 

Comment décrire les cliniques TAG

Les cliniques Tag sont modernes, agréables et situées dans des centres professionnels. Nous utilisons également des équipements et instruments de pointe.

 

Les compétences du Dr Desforges chiropraticiens

Les chiropraticiens de la clinique TAG sont tous détenteur d’un diplôme de doctorat en chiropratique reconnu par le gouvernement du Québec (via l’Office des professions du Québec) et l’Ordre des chiropraticiens du Québec. Le doctorat de premier cycle est celui décerné aux professionnels de la santé qui ont complété 5 ans de formation universitaire. Au Québec, ils sont les suivant: chiropraticien, médecin, podiatre, vétérinaire, dentiste, pharmacien et optométriste.

Le contenu du doctorat en chiropratique comprend des cours en sciences biologiques et de la santé — sciences fondamentales, biochimie, physiologie, pathologie, diagnostic — ainsi que des cours spécialisés dans tous les aspects de la discipline chiropratique: études théoriques et techniques, pratique professionnelle, diagnostic et applications.

Comportant également une formation clinique d’une durée de 1530 heures, laquelle doit être effectuée à la clinique universitaire sous supervision de chiropraticiens chevronnés, le doctorat en chiropratique est sans doute l’un des plus complets dans le domaine des sciences de la santé.

En plus, le chiropraticien doit maintenir ses compétences, à un haut niveau, toute sa carrière: il doit, à moins d’en être dispensé conformément à la loi, cumuler un minimum de 30 heures de formation continue liées à l’exercice de la profession par période de référence de 2 ans. Le membre détenteur d’un permis de radiologie doit prévoir cumuler un minimum de 12 heures par année de formation continue en radiologie, pouvant faire partie des 30 heures de formation requises par période de référence. Un maximum de 12 heures de formation en ligne est permis par période de référence. 

Les chiropraticiens sont des experts en santé neuromusculosquelettique (NMS) qui évaluent, diagnostiquent, traitent et préviennent les problèmes biomécaniques de nature musculaire, squelettique et nerveuse, en portant une attention particulière sur la corrections de la colonne vertébrale, des os du bassin ou des autres articulations du corps humain à l’aide des mains. 

Un chiropraticien est autorisé à déterminer, par l’examen clinique et radiologique (s’il est titulaire d’un permis de radiologie, ce qui est le cas de Sylvain Desforges) de la colonne vertébrale, des os du bassin et des autres articulations du corps humain, l’indication du traitement chiropratique.

 

Horaire et services

Les cliniques chiropratiques TAG sont ouvertes sur semaine (également le samedi à Laval) et nous acceptons les URGENCES et les assurances. Notre formation, notre expérience clinique et la diversité de nos approches thérapeutiques nous permettent de déterminer la cause de vos douleurs ainsi que d’établir la meilleur solution à votre problème.

 

Définition de la Chiropratique

Profession de santé qui s’intéresse au diagnostic, au traitement et à la prévention des désordres du système musculosquelettique, ainsi qu’aux effets de ces désordres sur le fonctionnement du système nerveux et sur l’état de santé général de l’individu. L’accent est mis sur les traitements manuels incluant les ajustements vertébraux et autres techniques de manipulation  des tissus mous.

, Profil, Clinique TAG
FMC définition
Fédération Mondiale de la Chiropratique, 2001

 

Prenez un Rendez-vous Maintenant!

Merci de nous faire confiance!