La première visite chez le Dr Sylvain Desforges, chiropraticien est importante. Mais comment se déroule cette première visite ?

 

À votre arrivée,  le Dr Sylvain Desforges, chiropraticien procèdera à l’ouverture de votre dossier, et vous serez  invité à répondre à un questionnaire. Afin de déterminer s’il est en mesure de vous aider, le chiropraticien doit d’abord poser sont diagnostic chiropratique, ce qui consiste à identifier la nature de votre condition. Pour ce faire il devra vous posez des questions sur cette condition et sur les raisons qui vous ont amené à le consulter,  mais également sur votre santé passée et actuelle en générale.

 

Le Dr Sylvain Desforges, chiropraticien établira alors les examens à effectués pour poser son diagnostic. L’examen typique comprend une évaluation de votre position et de votre démarche,  des amplitudes de mouvements de vos articulations et enfin des fonctions de vos nerfs et de vos muscles et de vos articulations.

 

Il procédera également à une évaluation chiropratique de la mobilité de votre colonne vertébrale afin d’identifier si ces régions sont problématiques, ce qui permettra de détecter les endroits où le mouvement de vos vertèbres n’est pas adéquat.

, La première visite chez un chiropraticien, Clinique TAG

 

Il est aussi possible que le Dr Sylvain Desforges, chiropraticien effectue ou prescrive des radiographies de votre colonne vertébrale ou d’autres articulations pour compléter son analyse. Pour vous aider,  le chiropraticien vous recommandera des soins qui sont les plus indiqués pour vous,  selon votre condition  votre âge et votre état de santé.

 

Suite à l’examen initial,  le Dr Sylvain Desforges, chiropraticien doit vous expliquer les résultats de cet examen ainsi que le diagnostic posé et doit vous expliquer la nature des traitements qui vous propose et doit obtenir votre consentement avant de procéder à un traitement.

 

Selon votre condition,  il est possible qu’il vous réfère aussi à un autre professionnel de la santé. Le consentement éclairé aux soins chiropratiques est obligatoire et doit être signé par le patient. Comme pour toute autre intervention en santé,  ce consentement fait état du fait que vous avez eu l’occasion de discuter avec le professionnel de votre diagnostic,  des traitements proposés,  des bénéfices et complications possibles et que vous l’autorisez à entamé ses soins. Ce consentement ne constitue pas un engagement à poursuivre des soins à long terme et peut être révoqué en tout temps.

 

N’hésitez pas à poser des questions au Dr Sylvain Desforges, chiropraticien lors de l’examen et lorsqu’il vous recommandera un traitement. N’oubliez pas que le Dr Sylvain Desforges, chiropraticien est un partenaire de votre santé,  c’est pourquoi il importe d’établir un lien de confiance entre vous et lui.

 

Pour plus de détails concernant les chiropraticiens, consultez le site de l’Ordre des chiropraticiens du Québec www.ordredeschiropraticiens.ca