Le chiropraticien – expert de votre structure

La chiropratique est une profession de la santé experte de la structure et du fonctionnement du corps humain. En fait, la chiropratique repose sur le principe reconnu selon lequel le rapport existant entre la structure du corps humain et sa fonction exerce une influence importante sur la santé en général. Il en résulte également que l’influence de la relation existant entre la colonne vertébrale et le système nerveux est d’une importance capitale, puisque la transmission et l’expression normale de l’influx nerveux sont essentielles au recouvrement et au maintien de la santé.

« Le docteur du futur ne donnera aucun médicament, mais intéressera ses patients au soin de la charpente humaine, à l’alimentation, à la cause et à la prévention de la maladie. »Thomas Edison

Découverte révolutionnaire de la chiropratique

Les chiropraticiens ont découverts que lorsqu’il existe une pression le long de la colonne vertébrale, interférant et irritant un nerf, il y a de la douleur (fonctionnement). Il est fort probable que ça affecte les muscles, les articulations, les vaisseaux sanguins et même les organes et les glandes (structure).

C’est le travail du chiropraticien de déterminer si un tel problème existe et s’il peut être corrigé. Par sa formation scientifique et son expérience clinique poussée, il est en mesure d’établir un diagnostic précis et de proposer un programme de traitement parfaitement adapté.

Le chiropraticien: un professionnel responsable

Son approche thérapeutique est efficace et ne nécessite aucune médication, chirurgie ou injection anesthésiante. Son intervention est sécuritaire, naturelle et très efficace. Votre chiropraticien sait juger des indications et des limites de son art: s’il ne peut vous aider, il vous recommandera à un autre professionnel de la santé.

La chiropratique: des résultats étonnants

Des statistiques démontrent que 95 % de patients traités en chiropratique ne ressentent plus aucun symptôme ou démontrent une amélioration. Il est possible que certaines conditions puissent avoir progressées à un point tel que la capacité récupératrice naturelle du corps devienne inefficace.

VOTRE CHIROPRATICIEN PEUT VOUS AIDER A MAINTENIR OU RESTAURER VOTRE BONNE SANTÉ !

Le chiropraticien – Un professionnel de premier contact

C’est-à-dire que vous pouvez le consulter sans prescription et qu’il est habilité, de par sa formation de chiropraticien (d’une durée de cinq années), à évaluer presque toutes les conditions de santé en lien avec le système neuro-musculo-squelettique. Si votre condition ne relève pas de son champs de compétence, votre chiropraticien se fera un devoir de vous diriger vers un autre type de professionnel de la santé. Bien que le champs d’expertise du chiropraticien est d’abord et avant tout concentré aux conditions relatives au système neuro-musculo-squelettique,  le travail du chiropraticien ne se limite pas qu’aux maux de dos: il n’en demeure pas moins que la plupart des patients consultent un chiropraticien, pour des problèmes tels que la sciatalgie, lombalgie, cervicalgie, dorsalgie, tensions à la tête ou la nuque, douleur à l’épaule, au bras, à la jambe et engourdissement des mains et des pieds.

Conditions

Le chiropraticien offre un mode de traitement naturelle (thérapie manipulatoire), plus sécuritaire et plus efficace que tout autre type de soins pour les maux de dos.

La chiropratique – un traitement sécuritaire, même pour le cou

La chiropratique est reconnue comme l’une des thérapies sans médication et non invasive les plus sûres pour le traitement des céphalées (tensions à la tête ou la nuque) et des douleurs cervicales dorsales et lombaire. Ses antécédents sur le plan de la sécurité sont excellents. Cela dit, aucun traitement ne peut prétendre être exempt d’effets secondaires potentiels. Même les médicaments en vente libre les plus courants comportent des risques.

Dans un article qui recensait plus de 160 rapports et études sur les manipulations, publié en février 2002 dans « Annals of Internal Medicine« , la revue du collège des médecins américains, on pouvait lire au sujet de la sécurité de l’ajustement cervical : « L’apparente rareté de ces accidents a rendu difficile l’évaluation de l’ampleur des risques. À ce jour, aucune complication grave n’a été relevée dans plus de 73 études cliniques comparatives ou dans toute évaluation prospective de séries de cas. »

Une étude canadienne, publiée en 2001 dans la revue médicale « Stroke », a également conclu que les AVC associés à l’ajustement cervical étaient si rares qu’il était difficile de mesurer avec précision le taux de risque. L’étude, menée par L’Institute for Clinical Evaluative Sciences (ICES), soutenait que : « À ce jour, tout semble démontrer que le risque associé à la manipulation cervicale est minime et mal évalué. De fait, le niveau de risque y est inférieur à celui de nombreux tests diagnostiques ou médicaments d’ordonnance courants. »

Aider vos proches

N’avez-vous pas été mis au courant de la chiropratique par l’entremise d’une connaissance qui a bien voulu prendre le temps de vous parier des avantages que procurent ces soins? Ou encore, auriez-vous été mis au courant par la voie des journaux ou autres médias? Ou un parent vous en aurait-il glissé un mot?

L’essentiel est que c’est par intérêt pour votre santé que l’on vous a communiqué ces informations.

Beaucoup de personnes sont victimes de maladies chroniques. Plusieurs d’entre elles n’ont connu aucun soulagement par les divers autres modes de traitement. Il est prouvé que la chiropratique pourra en aider plusieurs en libérant les nerfs qui contrôlent tous vos tissus et vos organes.

À cause de votre expérience à notre clinique, votre position vous permet maintenant d’aider les autres en leur parlant de ce qu’est vraiment la chiropratique. Vous serez appréciés d’eux.

Ayant recouvré leur santé, ils pourront à leur tour vanter les mérites des soins chiropratiques. En travaillant ensemble, chacun peut ainsi faire sa part, en permettant à de nombreuses personnes d’avoir une meilleure qualité de vie.

Clinique de Terrebonne

Neurothérapie Montréal

Merci de nous faire confiance !