Il est possible d’entendre un bruit de craquement lorsque l’on reçoit des soins du Dr Sylvain Desforges, chiropraticien. Ce bruit de craquement, aussi appelée cavitation, peut surprendre ou engendrer une crainte de douleur, mais, rassurez-vous : il s’agit d’un phénomène naturel qui n’est ni douloureux, ni dangereux quand il est effectué par un professionnel qualifié comme votre chiropraticien.

L’ajustement chiropratique est une procédure thérapeutique dont la force, la direction,  la profondeur et la vitesse sont contrôlés. Il peut être pratiqué aussi bien sur les articulations de la colonne vertébrale que sur les autres aux articulations du corps humain. Il vise à restaurer et à maintenir le mouvement optimal des articulations, à rétablir le bon fonctionnement des muscles, des tendons et des ligaments en plus de réduire la douleur en permettant notamment à votre système nerveux de mieux fonctionner.

 

Manipulation, craquement ou cavitation

 

Observons de plus près le phénomène de cavitation : lorsqu’un ajustement chiropratique est pratiqué,  cela a pour conséquence de modifier la pression à l’intérieur de l’articulation ce qui provoque un phénomène de succion et la libération d’un gaz, principalement du gaz carbonique. C’est donc l’échappement de ce gaz qui cause le bruit de craquement que l’on entend parfois pendant une manipulation effectuée par le Dr Sylvain Desforges, votre chiropraticien.

 

Ajustement, craquement ou manipulation sécuritaire

 

Et bien que le phénomène de cavitation soit naturel et qu’il puisse paraître anodin, il ne s’effectue pas n’importe comment, par n’importe qui : le Dr Sylvain Desforges, chiropraticien à la formation la plus complète permettant d’effectuer avec précision et de façon sécuritaire ce type de manipulation. Il a aussi l’avantagé de posséder les connaissances et les compétences requises pour déterminer si ces interventions sont indiquées ou non pour un patient, à la lumière de son état de santé. Il existe de multiples techniques et approches en chiropratique qui permettent d’adapter les soins à l’état de santé des patients de tous âges et ce de façon sécuritaire. On ne s’improvise pas chiropraticien, on le devient après cinq ans d’études universitaires.

 

Pour toute question sur les traitements chiropratiques, contactez l’Ordre des chiropraticiens du Québec en visitant : www.ordresdeschiropraticiens.ca

 

Ajustement chiropratique

Ajustement chiropratique

 

 

Prenez un Rendez-vous Maintenant!

Clinique de Terrebonne

Neurothérapie Montréal

Merci de nous faire confiance !